Com4Dev vient de terminer d’appuyer à la conception de deux stratégies de la communication pour la FAO sur des programmes de sécurité alimentaire en Guinée et en Guinée Bissau.

Dans les deux pays, les radios rurales ont été choisies comme les piliers des projets de communication pour leur fort impact auprès des populations. La diffusion de programmes radiophoniques adaptés s’accompagne toujours de renforcement des capacités des radios.

D’autre part, en Guinée Bissau, des petits films sur des produits seront réalisés et diffusés grâce à un système de cinéma ambulant dans les villages. L’évaluation du projet, après sa mise en oeuvre donnera des enseignements intéressants sur l’utilisation de l’audiovisuel à des fins de changements des mentalités.

Author Sylvain Maire

Sylvain Maire est consultant-formateur en innovation pour le développement. Son expérience internationale en gestion et animation de réseaux lui permet d’appréhender les méthodes collaboratives dans un contexte interculturel. Cooperation manager pour la communauté internationale de citoyens créatifs “Imagination For People”, un Wikipédia de projets d’innovation sociale, il est également spécialiste de l’accès aux services essentiels dans les villes des pays en développement (habitat, eau, énergie, transports...). Après avoir travaillé à la Fing, un think tank sur l’innovation numérique, avant tout sur les problématiques urbaines, il organise depuis 2009 le forum InnovAfrica qui rassemble des innovateurs concernés par les problématiques sociales en Afrique.

More posts by Sylvain Maire