LES FORMATIONS EN COMMUNICATION POUR LE DEVELOPPEMENT DANS LE MONDE ENTIER

Nous avons souhaité regrouper toutes les formations en C4D proposées à notre connaissance.

Votre formation C4D n’est pas référencée ici ? Partagez-la avec nous pour alimenter cette base de données collaborative #KnowledgeManagment

FORMATIONS COURTES C4D

 

Découvrez les formations courtes en communication pour le développement à travers le monde

 

Cameroun

One Health - C4D in Action

Communication pour le développement C4D

One Health, organisation spécialisée en communication pour le développement, propose des sessions de formation individuelles et collectives en C4D.
En savoir plus sur la formation

FRANCE

Com4Dev

Cette formation vous permet de mieux connaître et de mettre en oeuvre la communication pour le développement pour maximiser les impacts de vos projets et permettre qu’ils répondent au mieux aux attentes des bénéficiaires. Apprenez aussi à élaborer une stratégie de communication pour le développement en déterminant les outils les plus pertinents à mettre en place.
En savoir plus sur la formation

www.c4dev.org

ITALIE

Humanitarian Capacity (HumCap)

Communication for Development and Humanitarian Action

Cette formation dispensée en anglais sur une durée de 5 jours s’adresse à un public professionnel ayant des expériences variées. L’objectif de cette formation est de permettre aux participants de comprendre les complexités de la communication dans les contextes humanitaires et de développement, puis ses concepts et cadres fondamentaux ainsi que gérer l’ensemble du cycle d’un projet de communication, depuis la planification stratégique et la mise en œuvre jusqu’au suivi et l’évaluation.
En savoir plus sur la formation

www.humcap.org

ONLINE

Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)

Communication for Development (Anglais, Français, Espagnol)

Cette formation de l’académie numérique de la FAO est destinée à un public professionnel. Elle regroupe 11 cours en ligne pour une durée de 5h disponibles en anglais, espagnol et français. La formation a pour objectif de guider les utilisateurs dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de communication pour des initiatives de développement agricole et rural.
En savoir plus sur la formation

www.fao.org

UNICEF

Communication for Development

Cette formation en ligne créée en partenariat avec l’Université de l’Ohio s’adresse à un public large allant des professionnels du développement aux personnes ayant un intérêt pour la communication en passant par les étudiants. L’objectif ici est de vous permettre de comprendre les principales théories et concepts de la communication, du développement, de la communication pour le développement ou encore du changement social ainsi que d’identifier les étapes de la conception et du développement de stratégies de C4D impactantes.
En savoir plus sur la formation

www.unicef.org

International Training Center of the ILO

Communication for Development

Cette formation en ligne est dispensée sur une durée de 8 semaines. Elle s’adresse à un public varié de professionnels aguerris et de profils plus débutants. La formation est construite en trois phases : Knowledge and inspiration (1); coaching + pitching phase (2); Wrap it up (3).
En savoir plus sur la formation

www.itcilo.org

Organisation internationale pour les Migrations (OIM)

Communication for Development

Ce cours en ligne d’une durée d’une heure est proposé en anglais. Il vous permettra de comprendre l’approche C4D de l’OIM ainsi que de comprendre l’application des étapes de la C4D. 

En savoir plus sur la formation

Centre international d’études interdisciplinaires (CIESI)

Comunicación para el Desarrollo

Cette formation en ligne  dure environ 3 à 4 mois. Elle vise à apporter aux étudiants une vue d’ensemble des processus théoriques et pratiques de la communication et du développement, puis de les rendre capables de manier des concepts, des approches et des méthodologies professionnelles afin de pouvoir analyser et évaluer des projets.

En savoir plus sur la formation 

ROYAUME-UNI

London Premier Center (LPC)

Communication for development

Cette formation en anglais se déroule sur trois jours. Elle est proposée dans différents endroits : Amsterdam, Paris, Londres… La formation peut également être suivie en ligne. Le premier jour sont étudiés les principes et concepts de la C4D, le deuxième jour les théories du changement des comportements et du changement social en C4D et enfin le troisième jour est consacré à la recherche et au suivi-évaluation en C4D.
En savoir plus sur la formation 

www.lpcentre.com

Tanzanie

MS Training Center for Development Cooperation

Storytelling for development

Cette formation, également disponible en ligne, s’adresse directement aux professionnels. Elle s’articule autour de quatre axes : principes fondamentaux de la communication interne et externe, communication stratégique et messages, la communication à l’ère numérique et enfin documenter et diffuser des bonnes pratiques.
En savoir plus sur la formation 

www.mstcdc.or.tz

TUNISIE

Institut international pour la Coopération et le Développement (CODEV)

Training in communication for development C4D

Cette formation proposée par le CODEV en Tunisie est dispensée en anglais. Sur une durée de deux semaines, elle a pour ambition de vous faire découvrir les principes et concepts de la C4D, la planification, la gestion et la mise en œuvre de la C4D ou encore la théorie du comportement et du changement social (SBC).
En savoir plus sur la formation

www.codevformation.com

LICENCE
C4D

 

Découvrez les licences en communication pour le développement à travers le monde

 

BURKINA-FASO

Institut Privé Shalom

Licence professionnelle communication – journalisme

À la fin de ces trois années de formation, les étudiants sont préparés à intégrer des administrations publiques ou privées. Le cursus permet aux étudiants de se former à différents domaines de la communication et du journalisme notamment la communication pour le développement.

En savoir plus sur la formation
www.ipshalombf.org

Université Joseph KI-ZERBO

Licence en Communication et Journalisme: Option Communication pour le Développement

Le département de communication et journalisme offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser en communication pour le développement. 

En savoir plus sur la formation
www.ujkz.bf

Institut Panafricain d’Étude et de Recherche sur les Médias l’Information et la Communication (IPERMIC)

Licence professionnelle en communication et journalisme

L’IPERMIC, depuis peu fusionné avec le département de communication et journalisme de l’Université Joseph KI-ZERBO, propose un licence professionnelle en communication et journalisme avec la possibilité de se spécialiser en communication pour le développement. 

En savoir plus sur la formation
www.ipermic.net

 

Kenya

University of Nairobi

Bachelor and Masters of Arts Development Communication

Le département de journalisme et communication de masse de l’université propose aux étudiants une spécialisation en communication pour le développement allant de la licence au master. De nombreux cours sont disponibles tels que : “communication et conflits”, “communication et technologie” ou encore “communication et droits humains”.
En savoir plus sur la formation 

www.uonbi.ac.ke 

NOUVELLE-ZÉLANDE

Auckland University of Technology

Minor – Communication for Social Change

Cette université propose un ensemble de cours autour de la communication pour le changement social qu’il est possible de suivre en complément de toutes les licences proposées. Au travers de 4 cours, vous aurez l’occasion de vous former sur la communication pour le changement social, la communication pour le développement durable, la communication environnementale ainsi que sur les crises mondiales et la communication.
En savoir plus sur la formation

www.aut.ac.nz

Papouasie-Nouvelle-Guinée

Papua New Guinea University of Technology

Bachelor of Technology in Communication for Development Studies (BTCD)

Intégré au département d’études sur la communication et le développement, l’université propose une formation de 8 semestres avec des cours tels que : introduction à la C4D, changement social ou encore études des médias et de la communication.
En savoir plus sur la formation

www.unitech.ac.pg

PÉROU

Université pontificale Catholique du Pérou

Licencia en Comunicación para el Desarrollo

Au sein de la faculté des arts et des sciences de la communication vous aurez l’occasion de suivre différents cours tels que production audiovisuelle pour le développement, économie pour le développement ou encore communication et conflits sociaux. Ce cursus vous oriente vers des carrières au sein d’ONG, d’organisations internationales ou encore en tant que consultant indépendant.
En savoir plus sur la formation

www.pucp.edu.pe

Philippines

Mariano Marcos State University

Bachelor of Science in Development Communication (BSDC)

Cette licence forme des professionnels capables de mettre en pratique les concepts, les principes et les théories du développement et de la communication.
En savoir plus sur la formation 

www.mmsu.edu.ph

Isabela State University

BS in Development Communication (BSDC)

Le College of development communication and arts and sciences (CDCAS) de la Isabela State University propose un cursus qui va de la licence au master en communication pour le développement.
En savoir plus sur la formation 

www.isucabagan.edu.ph

Benguet State University

BS in Development Communication (BSDC)

Le College of Information Science de la Benguet State University propose une licence en communication pour le développement. Celle-ci se compose de quatre majeures : Radio communautaire, journalisme du développement, communication éducative et communication scientifique.
En savoir plus sur la formation

www.bsu.edu.ph

Central Luzon State University

BS in Development Communication (BSDC)

Au sein du college of arts and social science, l’université propose une licence en communication pour le développement. Cette licence vous permettra de poursuivre une carrière dans les domaines de la communication et du développement.
En savoir plus sur la formation 

www.clsu.edu.ph

Adventist University of the Philippines

BS in Development Communication (BSDC)

Cette licence intégrée au College of Development Communication vise à former de futurs professionnels, acteurs de changements sociaux.
En savoir plus sur la formation 

www.aup.edu.ph

Batangas State University

BS in Development Communication (BSDC)

Cette licence, intégrée au College of Arts and Science, vise à former les étudiants à enseigner, gérer et mettre en œuvre des programmes de communication pour le développement.
En savoir plus sur la formation

www.batstate-u.edu.ph

The Ateneo de Naga

BS in Development Communication (BSDC)

Intégrée au College of Humanities and Social Sciences, l’université propose une licence afin de former les étudiants à la communication pour le développement.
En savoir plus sur la formation

www.adnu.edu.ph

West Visayas State University

BS in Development Communication (BSDC)

Le College of Mass Communication propose une licence en communication pour le développement.
En savoir plus sur la formation

www.wvsu.edu.ph

SÉNÉGAL

Université du Siné Saloum

Licence en communication pour le développement

Cette formation forme, entre autres, à la conception et la mise en œuvre de stratégie de communication pour le changement social et de comportement. Cette licence orient vers des métiers de chargé de programme, spécialiste de la communication pour le développement ou encore chargé de communication.
En savoir plus sur la formation

www.ussein.sn

Venezuela

Universidad Católica Cecilio Acosta

Licenciatura en Comunicación Social

Cette université propose aux étudiants de se spécialiser en développement social et ainsi de pouvoir, à terme, travailler dans le domaine de la communication pour le développement. Le diplôme se déroule sur 3 ans découpés en 8 semestres.
En savoir plus sur la formation

www.unicaedu.com

MASTER
C4D

 

Découvrez les masters en communication pour le développement à travers le monde

 

Argentine

Universidad Nacional de La Plata

Maestría en Comunicación y Derechos Humanos

Le master, intégré à la faculté de journalisme et communication sociale permet aux étudiants de suivre un grand nombre de cours complémentaires tels que : “Mémoire(s) et témoignage(s) de la violence moderne”, “Différences culturelles et discrimination dans les réseaux sociaux contemporains” ou encore “Journalisme, droits de l’homme et droits de la communication”.
En savoir plus sur la formation 

www.unlp.edu.ar

Australie

The University of Queensland

Master degree in Communication for Social Change

Ce parcours vous offrira la possibilité de suivre des cours de politiques du développement, histoire et théories du développement ou encore communication pour le changement social. À la suite de ce master, vous aurez les aptitudes nécessaires pour travailler au sein d’institutions et d’organisations internationales.
En savoir plus sur la formation

www.uq.edu.au

Burkina Faso

Université Aube Nouvelle

Master Communication pour le développement

À l’issue de ces deux années de cours mêlant pratique et théorie, vous aurez la possibilité d’accéder à des postes au sein d’ONG ou d’organisations internationales, ou bien de choisir la recherche en poursuivant en doctorat.
En savoir plus sur la formation

www.u-auben.com

Canada

University of Guelph

Master of Science in Capacity Development and Extension

Ce master proposé au sein de la School of Environmental Design and Rural Development (SEDRD) vous permettra d’accéder à une faculté experte en communication pour le développement durable, médias pour le changement social et facilitation au développement rural notamment.
En savoir plus sur la formation

www.uoguelph.ca

Colombie

Corporaciòn Universitaria Minuto de Dios - Uniminuto

Maestría en Comunicación, Desarrollo y Cambio Social

Ce master a pour objectif de former des futurs professionnels capables de concevoir, de mettre en œuvre et d’évaluer des projets de développement qui articulent la communication comme un axe central avec une vision innovante et créative.
En savoir plus sur la formation

www.uniminuto.edu

Universidad del Norte

Maestría en Comunicación

Ce master, intégré au département de communication sociale, propose différents cours tels que “communication et changement social”, “communication et genre” ou encore “communication et santé”. Le master fait également partie de plusieurs réseaux et associations de communication sociale comme “REDECAMBIO” ou “ FELAFACS”.
En savoir plus sur la formation 

www.uninorte.edu.co

Universidad Santo Tomas

Maestría en Comunicación, Desarrollo y Cambio Social

Intégré au sein de la faculté de communication sociale, ce master propose un large choix de cours répartis, chaque semestre, autour de 3 axes : contextualisation, approfondissement et recherche.
En savoir plus sur la formation

www.usta.edu.co

Universidad Autónoma Indígena Intercultural

Comunicación Propia Intercultural 

Ce cursus d’une durée de 5 ans propose aux étudiants un large éventail de cours tels que : “éthique et responsabilité sociale”, “gestion de conflit” ou encore “outils pour l’information et la communication”.
En savoir plus sur la formation

www.uaiinpebi-cric.edu.co

COSTA RICA

Universidad de Costa Rica

Maestría Académica en Comunicación y Desarrollo

Ce master se définit comme un espace académique d’études, de réflexion et d’actions pour le changement social. Il propose une grande variété de cours obligatoires auxquels s’ajoutent des cours optionnels que vous pourrez choisir en fonction de vos intérêts personnels.
En savoir plus sur la formation

www.ucr.ac.cr

Côte d’Ivoire

Université Félix Houphouët-Boigny

Communication pour le développement

Cette université située à Abidjan offre, au sein de l’UFR information, communication et art, la possibilité de suivre un cursus de formation en communication pour le développement allant de la licence jusqu’au doctorat.
En savoir plus sur la formation

www.univ-fhb.edu.ci

Équateur

University Andina Simón Bolívar

Maestría profesional en Comunicación Estratégica

Ce master professionnel vise à former de futurs professionnels capables de mettre en œuvre des stratégies de communication du diagnostic à l’évaluation en passant par la conception et à la mise en œuvre. Le département de communication de l’université propose également des cursus de spécialisation en communication sur différents domaines.
En savoir plus sur la formation 

www.uasb.edu.ec

ESPAGNE

Universidad Complutense de Madrid

Máster en Comunicación Social

Après une première année permettant d’acquérir de solides bases en communication sociale, la deuxième offre l’opportunité d’intégrer le cursus “communication, changement social et développement” qui vous formera à l’utilisation des méthodes de la communication sociale dans les processus de changement social et de développement.
En savoir plus sur la formation

www.ucm.es

ETATS-UNIS

Temple University

Master of Science in Communication for Development and Social Change

Laissant la possibilité aux étudiants de s’inscrire à temps plein ou à temps partiel, le master de la Temple University donne l’opportunité de se spécialiser dans différents champs comme la santé publique, le développement communautaire, le développement des médias et le plaidoyer et bien d’autres. Au sein de cette université vous suivrez des cours de conception de projets de communication pour le changement social, de journalisme de solutions ou encore d’approches de recherche en communication, développement et changement social.
En savoir plus sur la formation

www.temple.edu

Ohio University

Master of Arts in Communication and Development Studies

Cette formation délivrée par l’Université de l’Ohio est construite sur une base de trois cours (Séminaire sur la communication et le développement, introduction aux méthodes de recherche en communication et développement, méthodes de recherche appliquée en communication et développement) à laquelle s’ajoute une spécialisation choisie par les étudiants en fonction de leurs affinités.
En savoir plus sur la formation

www.ohio.edu

FRANCE

Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO)

Master Langues et Sociétés parcours C4D “Communication pour le développement” 

Avec des cours dispensés par des enseignants de l’INALCO ainsi que des intervenants extérieurs, vous aurez l’opportunité d’approfondir des compétences linguistiques et culturelles dans une langue ou aire géographique données.
En savoir plus sur la formation

www.inalco.fr

American University of Paris

Master of Arts in Global Communications

En plus du programme de base, ce master propose aux étudiants trois domaines de spécialisation. Un parcours orienté vers la communication pour le développement est ici proposé et intègre des cours variés tels que “Alimentation, Culture et Communication” ou encore “Médias, genre et mondialisation”.
En savoir plus sur la formation 

www.aup.edu

Inde

Indira Gandhi National Open University (IGNOU)

Post Graduate Diploma in Development Communication (PGDDC)

Ce master proposé par l’école de journalisme et d’étude des nouveaux médias de l’IGNOU vous permettra d’acquérir un nombre conséquent de connaissances académiques et des compétences professionnelles, telles que la rédaction, la communication, la planification, l’élaboration de politiques et la recherche.
En savoir plus sur la formation

www.ignou.ac.in

Jamia Millia Islamia

Master of Arts in Development Communication

Pensé lors de sa création comme un cours diplômant, il a été, en 2013, transformé en cursus de master en raison de la forte demande des professionnels du secteur. À travers cette formation, vous aurez l’occasion de suivre des cours d’économie du développement, planification du développement ou encore médias sociaux pour le développement.
En savoir plus sur la formation 

www.jmi.ac.in

Tezpur University

M.A. in Communication for Development

Intégré au département communication de masse et journalisme, le master vise à fournir aux étudiants à la fois une compréhension globale du domaine de la communication en général ainsi qu’une compréhension de la communication pour le développement en particulier.
En savoir plus sur la formation 

www.tezu.ernet.in

University of Hyderabad

MA Communication (Media Studies) 

Le master du département communication de l’université permet aux étudiants d’étudier la communication dans un sens très large allant de l’industrie des médias, la culture numérique aux enjeux de développement et de changement social.
En savoir plus sur la formation 

www.uohyd.ac.in

Jamaïque

The University of the West Indies

Master of Arts in Communication for Social and Behaviour Change

Intégré au Caribbean Institute of Media and Communication (CARIMAC), ce master propose un large choix d’enseignements tels que “Analyse et planification de la communication” ou encore “Communication sur le changement social et le développement”. Au cours de ces deux ans, les étudiants acquièrent une base théorique solide ainsi que de réelles compétences pratiques.
En savoir plus sur la formation

www.carimac.com

Kenya

University of Nairobi

Bachelor and Masters of Arts Development Communication

Le département de journalisme et communication de masse de l’université propose aux étudiants une spécialisation en communication pour le développement allant de la licence au master. De nombreux cours sont disponibles tels que : “communication et conflits”, “communication et technologie” ou encore “communication et droits humains”.
En savoir plus sur la formation 

www.uonbi.ac.ke 

Mexique

Universidad Iberoamericana Puebla

Maestrià en comunicación y cambio social

Le master propose aux étudiants un large choix de cours tels que : “communication participative”, “culture et communication” ou encore “théories de la communication et du développement”.
En savoir plus sur la formation 

www.iberopuebla.mx

Nicaragua

Universidad URACCAN

Comunicación Intercultural

L’objectif de ce master est de former des professionnels de la communication interculturelle dans une perspective de genre, dans des contextes multiethniques qui contribuent au processus d’autonomie régionale et à la construction de la citoyenneté des peuples.
En savoir plus sur la formation 

www.uraccan.edu.ni

Nigéria

Ahmadu Bello University

Masters Degree in Development Communication

Le département théâtre et arts du spectacle de l’université propose aux étudiants différents diplômes universitaires (PGD), un master ainsi qu’un doctorat en communication pour le développement.
En savoir plus sur la formation 

www.abu.edu.ng

Pérou

Universidad San Martín de Porres

Maestría en población, comunicación y desarrollo sustentable

Le master vise à donner aux étudiants une vision globale des paramètres sociaux, notamment ceux qui touchent à l’identité collective, aux migrations, à la décentralisation, à l’urgence rurale et à la coopération au développement.
En savoir plus sur la formation

www.usmp.edu.pe

Philippines

Université des Philippines - Los Baños

Master of Science in Development Communication (MSDC)

L’Université des Philippines de Los Banos, référence dans le domaine, est la première à proposer une formation en C4D allant de la licence au doctorat.
En savoir plus sur la formation

www.uplb.edu.ph

University of Santo Tomas

Master of Arts in Communication

Ce master propose, en plus d’un programme commun en communication, un cours de spécialisation en communication pour le développement.
En savoir plus sur la formation 

www.ust.edu.ph

Central Luzon State University

MS in Development Communication

Ce master, intégré au College Arts and Social Science, vise à former des professionnels capables de concevoir et de gérer des programmes et des projets de développement en utilisant des concepts et des compétences en matière de communication pour le développement.
En savoir plus sur la formation 

www.clsu.edu.ph

Visayas State University

MS in Development Communication

Le master propose un large éventail de cours tels que “Communication et changement rural”, “Politiques et planification de la communication” ou encore “Communication et culture”
En savoir plus sur la formation 

www.vsu.edu.ph

ROYAUME-UNI

University of Reading

MSc in Communication for Development

Ce master rattaché à la “School of agriculture, policy and development” vous préparera à une carrière dans le développement international. Vous aurez l’occasion de suivre des modules de “ Théories et pratiques du développement” ou encore “Concepts et pratiques de la communication”.
En savoir plus sur la formation

www.reading.ac.uk

London School of Economics and political Science

MSc Media, Communication and Development

Ce master, grâce à un programme interdisciplinaire vous ouvrira les portes d’un choix de carrière varié dans le domaine des médias, de la communication et du développement. La formation vous permettra également de poursuivre dans le monde de la recherche.
En savoir plus sur la formation

www.lse.ac.uk

City University of London

International Communications and Development MA

L’architecture de ce master offre aux étudiants une importante liberté dans le choix des cours qu’ils vont étudier. Cette grande offre de cours permet aux étudiants de se spécialiser dans un large éventail de domaines.
En savoir plus sur la formation

www.city.ac.uk

University East Anglia

MA Media and International Development

Ce master est intégré à la School of International Development, un département qui bénéficie d’une réputation de classe mondiale. Ce master propose différents cours optionnels qui permettent aux étudiants de se spécialiser dans des domaines variés et ce en fonction de leurs appétences personnelles.
En savoir plus sur la formation

www.uea.ac.uk

University of Sussex

Media Practice for Development and Social Change MA

Ce master offre aux étudiants la possibilité de choisir une grande partie de leurs cours en fonction de leurs appétences personnelles. L’offre d’enseignement conséquente permet de suivre des cours tels que “Produire des médias pour le développement et le changement social”, “Activisme pour le développement et la justice sociale” ou encore “Photographie : Documentaire, Paysage, Politique”.
En savoir plus sur la formation

www.sussex.ac.uk

Loughborough University London

Global Communication and Social Change MA

Le master propose, en plus des modules obligatoires, un large choix de modules optionnels permettant aux étudiants de s’orienter vers les thématiques pour lesquels ils présentent le plus vif intérêt.
En savoir plus sur la formation

www.lborolondon.ac.uk

University of Westminster

Masters in Media and Development

Avec une volonté d’interdisciplinarité, l’université propose un master présentant un large choix de cours optionnels en plus des cours obligatoires. Les étudiants auront ainsi la possibilité de suivres des cours tels que : “théories de la communication”, “théories du développement” ou encore “production de médias numériques”.
En savoir plus sur la formation

www.westminster.ac.uk

SUÈDE

Université de Malmö

Master in Communication for Development

Ce master proposé par l’Université de Malmö est construit de manière hybride. Les étudiants alternent entre des périodes de séminaires (qu’il est possible de suivre en ligne pour les étudiants étrangers) et des périodes de travaux individuels ou en groupe. À la suite de cette formation, vous serez capable de travailler au sein d’ONG mais aussi d’organisations internationales partout dans le monde.
En savoir plus sur la formation

www.mau.se

Venezuela

Universidad central de Venezuela

Maestría Información y Comunicación para el Desarrollo

Ce master, intégré à la faculté des sciences humaines et de l’éducation a pour objectif de former des professionnels capables de produire des changements sociaux et de développer des innovations dans les processus d’information et de communication, à travers notamment l’utilisation des nouvelles technologies.
En savoir plus sur la formation 

www.ucv.ve

Universidad Católica Cecilio Acosta

Maestría en Comunicación y Desarrollo

Avec un programme centré sur l’utilisation des TIC, ce master vous propose des cours tels que “gestion de la communication” ou encore “ Communication éducative et développement social” mais aussi des cours plus spécifiques comme “Cybersociété, cyber communautés et changement de comportement”.
En savoir plus sur la formation 

www.unicaedu.com

Zambie

University of Zambia

Master of Communication for Development

Ce master, intégré à la School of Humanities and Social Sciences, propose aux étudiants un cursus d’un an et demi incluant différents cours tels que : “Théories des médias et de la communication” ou encore “méthodes de recherche en communication”.
En savoir plus sur la formation

www.unza.zm