UniversityOfMekelle_Ethiopia_HRAppuyée par une subvention du Fond Social Européen, l’association C4D a pu rassembler toutes les compétences de ses membres autour d’une offre de formation concertée destinée à toutes les organisations qui œuvrent pour le développement durable d’une façon générale. L’offre est articulée autour de 3 grands axes : les stratégies, la communication collaborative, la capitalisation et les outils pour le développement.

Nul doute que toutes les organisations trouveront une formation qu’elles recherchent depuis longtemps, que ce soit sur des thématiques générales (comme l’élaboration des stratégies de communication) ou plus techniques (l’utilisation des médias sociaux ou de la vidéo par exemple) ou carrément spécifique (comme l’utilisation des Systèmes d’Information Géographiques dans les projets de développement). Regardez l’offre globale dans l’onglet « Nos actions » et « former ». Toutes les organisations intéressées peuvent nous contacter pour une étude de plan de formation.

Contact : sophie@c4dev.org – Tél : +33 (0)3 84 57 49 10.

Auteur.e Sylvain Maire

Après avoir travaillé à la Fing, un think tank sur l’innovation numérique et sociale (OpenData, Rive Droite Numérique de Bordeaux, InnovAfrica), il se spécialise dans la transformation sociale. Il réalise des stratégies de communication pour le développement et de CCC : lutte contre les violences sexuelles en RDC, désenclavement, genre, VIH (Enabel), lutte contre les discriminations sexuelles (Institut Panos Afrique de l’Ouest) ou encore sécurité routière (DUE en Mauritanie). Il est également spécialiste de l’accès aux services essentiels dans les villes des pays en développement.

Plus d'information sur Sylvain Maire