Comment mieux valoriser les projets financés par l’Union européenne ? Avec quels outils et quel contenu ?

Avec l’appui de Com4Dev, la cellule d’appui à l’ordonnateur national (CAON) organisait cette semaine une formation pour les chargés de projets. Cette formation visait à maîtriser les techniques d’écrits courts et à mettre en place une stratégie de valorisation des projets.

Formation pour la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie, organisée par la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON) du FED sur deux volets :

  • « Valorisation des actions de développement de l’UE »
  • « Rédaction d’un écrit court »

Comment écrire des textes plus percutant pour le web ?

Cette formation de 5 jours et destinée au gestionnaire des actions financées par l’UE ainsi qu’aux membres de la Délégation de l’Union européenne et de la CAON portait sur :

  • Les différentes méthodes pour valoriser les activités, les résultats et les expériences issues d’une action financée par l’UE.
  • La création d’un plan de valorisation de l’action financée par l’UE par les gestionnaires des projets.
  • Les méthodes et règles pour la production de textes clairs, concis et efficaces pour les gestionnaires des actions.
  • Les méthodes pour des écrits percutant sur le web, sur les réseaux sociaux ou dans les journaux.

Author Sylvain Maire

Sylvain Maire est consultant-formateur en innovation pour le développement. Son expérience internationale en gestion et animation de réseaux lui permet d’appréhender les méthodes collaboratives dans un contexte interculturel. Cooperation manager pour la communauté internationale de citoyens créatifs “Imagination For People”, un Wikipédia de projets d’innovation sociale, il est également spécialiste de l’accès aux services essentiels dans les villes des pays en développement (habitat, eau, énergie, transports...). Après avoir travaillé à la Fing, un think tank sur l’innovation numérique, avant tout sur les problématiques urbaines, il organise depuis 2009 le forum InnovAfrica qui rassemble des innovateurs concernés par les problématiques sociales en Afrique.

More posts by Sylvain Maire