Élaboration collective d’une stratégie de communication #désenclavement #agriculture #genre #vih avec les acteurs de terrain

Élaboration de la stratégie de communication pour le développement (C4D) des programmes de désenclavement de la République démocratique du Congo pour la coopération Belge « Enabel ».

Ateliers multi-acteurs de conception (3 jours) de la stratégie de communication pour le développement à Bandundu (sur les thématiques du
désenclavement, de l’entretiens des pistes, du développement agricole, de l’égalité femme-homme et du VIH-Sida), enquête de terrain sur les axes routiers (pistes), diagnostic de la communication d’Enabel en RDC.

 

Author Sylvain Maire

Sylvain Maire est consultant-formateur en innovation pour le développement. Son expérience internationale en gestion et animation de réseaux lui permet d’appréhender les méthodes collaboratives dans un contexte interculturel. Cooperation manager pour la communauté internationale de citoyens créatifs “Imagination For People”, un Wikipédia de projets d’innovation sociale, il est également spécialiste de l’accès aux services essentiels dans les villes des pays en développement (habitat, eau, énergie, transports...). Après avoir travaillé à la Fing, un think tank sur l’innovation numérique, avant tout sur les problématiques urbaines, il organise depuis 2009 le forum InnovAfrica qui rassemble des innovateurs concernés par les problématiques sociales en Afrique.

More posts by Sylvain Maire