Accélérateur de projet : une méthodologie collaborative et innovante

C4D organise tous les derniers Jeudis du mois des accélérateurs de projets solidaires. L’accélérateur de projet a pour but de mettre les neurones des participants et leur créativité à disposition d’un porteur de projet, qui est confronté à des difficultés ou qui a simplement besoin d’idées fraîches.

Le premier accélérateur se tiendra demain à l’Anacrouse, un centre artistique qui nous accueille chaleureusement, 5 Place du Petit Scel 34000 (place Saint Anne) à Montpellier de 19h à 20h, pour le lancement de cette série d’accélérateurs. Pour plus d’informations, contactez C4D.

Author Sylvain Maire

Sylvain Maire est consultant-formateur en innovation pour le développement. Son expérience internationale en gestion et animation de réseaux lui permet d’appréhender les méthodes collaboratives dans un contexte interculturel. Cooperation manager pour la communauté internationale de citoyens créatifs “Imagination For People”, un Wikipédia de projets d’innovation sociale, il est également spécialiste de l’accès aux services essentiels dans les villes des pays en développement (habitat, eau, énergie, transports...). Après avoir travaillé à la Fing, un think tank sur l’innovation numérique, avant tout sur les problématiques urbaines, il organise depuis 2009 le forum InnovAfrica qui rassemble des innovateurs concernés par les problématiques sociales en Afrique.

More posts by Sylvain Maire