Com4Dev au Forum Social Mondial de Tunis et à MOUSTIC

Com4Dev co-organise avec le Tunisian Center for Social Entrepreneurship et l’Université Virtuelle de Tunis un atelier sur « Comment renforcer les capacités des organisations du changement social ? » le 25 mars 2015 à la fois à Tunis dans le cadre du FSM – Forum Social Mondial et à Montpellier dans le cadre des rencontres MOUSTIC (Mise en Oeuvre des Usages Sociaux des TIC).

« Former à coopérer, se former en coopérant »

Les rencontres sont consacrées cette année à la formation : « Former à coopérer, se former en coopérant ». Les participants des deux rives pourront dialoguer sur :

  • Les besoins en renforcement de capacités des organisations qui œuvrent pour le changement social.
  • Les collaborations possibles entre organisations (la coopération Nord-Sud et Sud-Sud pour se renforcer mutuellement).
  • Les expériences sur les nouveaux outils de la formation à distance (MOOC, webinar, etc.)

A Montpellier, c’est à SupAgro de 17 à 18h. A Tunis c’est à la faculté des sciences, Amphi ASN de 15 à 18h. Cet atelier est organisé en partenariat avec l’Université Virtuelle de Tunis et le Centre Tunisien pour l’Entrepreneuriat Social (TCSE). Merci à eux.

 

Comment_renforce_capacités_organisations_changement_social_FSM_1

Auteur.e Sylvain Maire

Après avoir travaillé à la Fing, un think tank sur l’innovation numérique et sociale (OpenData, Rive Droite Numérique de Bordeaux, InnovAfrica), il se spécialise dans la transformation sociale. Il réalise des stratégies de communication pour le développement et de CCC : lutte contre les violences sexuelles en RDC, désenclavement, genre, VIH (Enabel), lutte contre les discriminations sexuelles (Institut Panos Afrique de l’Ouest) ou encore sécurité routière (DUE en Mauritanie). Il est également spécialiste de l’accès aux services essentiels dans les villes des pays en développement.

Plus d'information sur Sylvain Maire