Comment_renforce_capacités_organisations_changement_social_FSM_3C4D organise un atelier sur « Comment renforcer les capacités des organisations du changement social ? » le 25 mars 2015 à la fois à Tunis dans le cadre du FSM – Forum Social Mondial (https://fsm2015.org/) et à Montpellier dans le cadre des rencontres MOUSTIC (Mise en Oeuvre des Usages Sociaux des TIC h) . Les rencontres sont consacrées cette année à la formation (« Former à coopérer, se former en coopérer »). Les participants des deux rives pourront dialoguer sur :
– Les besoins en renforcement de capacités des organisations qui oeuvrent pour le changement social
– Les collaborations possibles entre organisations (la coopération Nord-Sud et Sud-Sud pour se renforcer mutuellement)
– Les expériences sur les nouveaux outils de la formation à distance (MOOC, webinars…)

A Montpellier, c’est à SupAgro de 17 à 18h. A Tunis c’est à la faculté des sciences, Amphi ASN de 15 à 18h. Cet atelier est organisé en partenariat avec l’Université Virtuelle de Tunis et le Centre pour l’entreprenariat social.

 

Comment_renforce_capacités_organisations_changement_social_FSM_1

Author Sylvain Maire

Sylvain Maire est consultant-formateur en innovation pour le développement. Son expérience internationale en gestion et animation de réseaux lui permet d’appréhender les méthodes collaboratives dans un contexte interculturel. Cooperation manager pour la communauté internationale de citoyens créatifs “Imagination For People”, un Wikipédia de projets d’innovation sociale, il est également spécialiste de l’accès aux services essentiels dans les villes des pays en développement (habitat, eau, énergie, transports...). Après avoir travaillé à la Fing, un think tank sur l’innovation numérique, avant tout sur les problématiques urbaines, il organise depuis 2009 le forum InnovAfrica qui rassemble des innovateurs concernés par les problématiques sociales en Afrique.

More posts by Sylvain Maire