Ressources

Ceux qui n’ont pas de voix possèdent la voix la plus puissante, mais depuis des siècles, ils sont condamnés au silence et donnent parfois le sentiment de s’y être habitués.

Eduardo Galeano

Vous êtes ici : Actualités > La communication des organisations humanitaires

La communication des organisations humanitaires

Signalons la parution de l’ouvrage collectif « la communication des organisations humanitaires » dirigé par Pascal Dauvin, maître de conférences en science politique à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Tout au long des différents chapitres, on s’interroge sur ses objectifs : promotion des organisations, récolte de fonds, apporter des témoignages, mobiliser les volontaires. Elle passe par un certain nombre d’outils parfois très performants

La professionnalisation de la communication dans ces organisation pose le problème du passage d’une « communication militante » à une « communication managériale ». Comment cela est-il vécu par les « humanitaires » ? La diversité des pratiques est reflétée dans le livre. Passionnant.

« La Communication des ONG humanitaires, quelques réflexions sur un objet « fuyant » par pascal Dauvin. Editions L’Harmattan.