Le théâtre-Forum est un des outils du théâtre de l’Opprimé, inventé au Brésil par Augusto Boal pour parler et traiter de manière collective de problématique humaine. L’objectif est débattre collectivement d’une thématique et d’explorer collectivement des marges de manœuvre et tester des pistes de solutions.

Séance de réflexion collective théâtralisée pour l’inauguration de la Halle Tropisme

CoTéAct et Com4Dev proposent pour l’inauguration de la Halle Tropisme une session d’une heure sur le thème : “vivre dans une coloc de 200 personnes”.  Samedi 19 janvier – 14h › 15h – Entrée libre.

Festival d’inauguration de la Halle Tropisme

Le Festival d’inauguration de la Halle Tropisme, lieu dédié à la créativité, aura lieu du 18 au 20 janvier au 121, rue Fontcouverte, Montpellier. L’entrée est libre et une large programmation vous est proposé.

Le théâtre-forum et CoTéAct

Author Sylvain Maire

Sylvain Maire est consultant-formateur en innovation pour le développement. Son expérience internationale en gestion et animation de réseaux lui permet d’appréhender les méthodes collaboratives dans un contexte interculturel. Cooperation manager pour la communauté internationale de citoyens créatifs “Imagination For People”, un Wikipédia de projets d’innovation sociale, il est également spécialiste de l’accès aux services essentiels dans les villes des pays en développement (habitat, eau, énergie, transports...). Après avoir travaillé à la Fing, un think tank sur l’innovation numérique, avant tout sur les problématiques urbaines, il organise depuis 2009 le forum InnovAfrica qui rassemble des innovateurs concernés par les problématiques sociales en Afrique.

More posts by Sylvain Maire