Le théâtre-Forum est un des outils du théâtre de l’Opprimé, inventé au Brésil par Augusto Boal pour parler et traiter de manière collective de problématique humaine. L’objectif est débattre collectivement d’une thématique et d’explorer collectivement des marges de manœuvre et tester des pistes de solutions.

Séance de réflexion collective théâtralisée pour l’inauguration de la Halle Tropisme

CoTéAct et Com4Dev proposent pour l’inauguration de la Halle Tropisme une session d’une heure sur le thème : “vivre dans une coloc de 200 personnes”.  Samedi 19 janvier – 14h › 15h – Entrée libre.

Festival d’inauguration de la Halle Tropisme

Le Festival d’inauguration de la Halle Tropisme, lieu dédié à la créativité, aura lieu du 18 au 20 janvier au 121, rue Fontcouverte, Montpellier. L’entrée est libre et une large programmation vous est proposé.

Le théâtre-forum et CoTéAct

Auteur.e Sylvain Maire

Après avoir travaillé à la Fing, un think tank sur l’innovation numérique et sociale (OpenData, Rive Droite Numérique de Bordeaux, InnovAfrica), il se spécialise dans la transformation sociale. Il réalise des stratégies de communication pour le développement et de CCC : lutte contre les violences sexuelles en RDC, désenclavement, genre, VIH (Enabel), lutte contre les discriminations sexuelles (Institut Panos Afrique de l’Ouest) ou encore sécurité routière (DUE en Mauritanie). Il est également spécialiste de l’accès aux services essentiels dans les villes des pays en développement.

Plus d'information sur Sylvain Maire