Défi relevé avec l’organisation à Bangkok d’une formation pour le CIRAD sur les écrits courts et l’écriture web en anglais.

Cette formation qui avait lieu du 16 au 18 octobre 2018, visait un renforcement des personnes impliquées dans les dispositifs en partenariat (DP) qui regroupent “ciradiens” et chercheurs locaux. Le site internet est l’outil-phare de ces dispositifs et un renforcement en communication des équipes permettra une meilleure visibilité des programmes de recherche.

Après Montpellier, Atananarivo et Dakar, c’est la 4ème fois que C4D anime cette formation et la 1ère fois en anglais grâce à une collaboration avec la journaliste anglaise Annie-Rose Harrison-Dunn. Merci à elle.

Auteur.e Sophie Nick

Spécialiste en ingénierie de projets de communication pour le développement depuis quinze ans, de la conception à la recherche de financements. Elle conçoit également des stratégies de communication pour les ONG. Après avoir notamment travaillé pour la Fondation Charles Léopold Mayer, le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe et l’Institut Panos Afrique de l’Ouest où elle était directrice des programmes, elle met ses compétences au service d’organisations de la solidarité internationale en Europe et en Afrique dans des domaines divers : environnement, économie sociale, droits de la personne, lutte contre les discriminations.

Plus d'information sur Sophie Nick