Changement climatique, agroécologie,  exode rurale, intensification de la production : face aux nouveaux défis de l’agriculture en Afrique les traditionnelles houes et bêches ne suffisent plus.

Il convient de mobiliser de nouveaux outils : Radios, téléphones portables, réseaux sociaux. Pour faire le point, Radios Rurales Internationales (RRI) et Com4Dev ont organisé une émission radio dans le cadre du Africa Montpellier Festival (en marge du Sommet Afrique France).

Pour le replay, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=1OAZz85EObs

 

Autour du micro (de gauche à droite) :
  • Inoussa Maïga, journaliste agricole au Burkina Faso
  • Sébastien Nègre, chef d’équipe à RRI
  • Pauline Bend, Directrice de la Fondation Hirondelle à Kinshasa
  • Sylvain Maire (l’animateur de l’émission), ingénieur de projets à Com4Dev
  • Sophie Nick, ingénieure de projet à Com4Dev
  • Christophe Lesueur, ingénieur agricole, DEFI- Supagro et Président de Com4Dev.

Auteur.e Sophie Nick

Spécialiste en ingénierie de projets de communication pour le développement depuis quinze ans, de la conception à la recherche de financements. Elle conçoit également des stratégies de communication pour les ONG. Après avoir notamment travaillé pour la Fondation Charles Léopold Mayer, le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe et l’Institut Panos Afrique de l’Ouest où elle était directrice des programmes, elle met ses compétences au service d’organisations de la solidarité internationale en Europe et en Afrique dans des domaines divers : environnement, économie sociale, droits de la personne, lutte contre les discriminations.

Plus d'information sur Sophie Nick