Ressources

Si l’information et les connaissances sont des éléments centraux de la démocratie, elles sont les conditions du développement.

Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONU, dans une allocution à la Conférence de la Banque mondiale, ’Global Knowledge’ (1997)

Vous êtes ici : Ressources > Sites

Sites

Une sélection de sites sur la Communication pour le Développement

Une sélection de sites sur la Communication pour le Développement

AK-Dev : communiquer pour le développement http://www.ak-dev.net/spip.php?page...

Créée en 2006, Ak-Dev est un département de l’agence Web AK-Project. Dirigé par Eric Bernard, spécialiste des NTIC en Afrique de l’Ouest, Ak-Dev a pour objectif de mettre toute l’expertise d’une agence Web au service de projets et d’initiatives de développement autour des TIC. S’appuyant sur une réelle demande de la part des organisations, Ak-DEV se définit comme un intermédiaire capable d’accompagner celle-ci dans leurs stratégies de développement. Ak-Dev, basé à Dakar, est membre de C4D.

The Building Communication Opportunities (BCO) Alliance – A global partnership to increase impact and inhance learning http://bcoalliance.org/

Building Communication Opportunities (BCO) Alliance est un partenariat de 11 agences de développement qui travaillent sur l’information, la communication et le développement qui croient que l’information et le développement ont une importance cruciale dans la réduction de la pauvreté par l’accès à la connaissance et autres sources mais aussi en faisant entendre les « sans-voix ».

Le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) http://www.cta.int/fr/

Le CTA a pour mission de développer et de fournir des services qui améliorent l’accès des pays ACP à l’information pour le développement agricole et rural, et de renforcer les capacités de ces pays à produire, acquérir, échanger et exploiter l’information dans ce domaine.

The Communication Initiative Network http://www.comminit.com/

Le « Communication Initiative Network » est un espace en ligne déddié à l’échange d’expériences et à la construction de passerelles entre les populations et les organisations qui intègrent la communication comme élément stratégique fondamental pour le développement durable et le changement social.

Communication for Social Change Consortium http://www.communicationforsocialchange.org/

Fondée en 2003, le CFSC Consortium est une organisation non lucrative qui travaille à l’échelle mondiale pour aider les communautés les plus pauvres à faire entendre leurs voix, leurs histoires et leurs idées dans le but d’influer sur l’amélioration de leurs conditions de vie.

Cota – Méthodologies et technologies pour le développement http://www.cota.be/

L’objectif du COTA, ONG belge est le renforcement des acteurs, au Nord et au Sud, qui influencent ou interviennent dans les processus du développement. Ce renforcement porte sur : leur connaissance et leur compréhension des contextes du développement et de ses enjeux au niveau global et local, leurs capacités d’analyse critique et de réflexion, leurs capacités d’action et de travail en synergie. Pour atteindre ses objectifs, le COTA développe des services d’information, de formation, d’étude, de conseil et de mise en relation de personnes, via son centre de documentation en réseau, ses interventions, formations, animations d’ateliers, réunions, événements, des publications de textes, revues, livres...

Terre Nourricière http://www.terrenourriciere.org/

Terre Nourricière accompagne les ONG, coopérations décentralisées,associations de Solidarité Internationale, centres de recherche et autres initiatives fondées sur une motivation solidaire. Elle conçoit et réalise une communication respectueuse de leur identité en s’appuyant sur une connaissance réelle des enjeux.Terre Nourricière organise, dans les pays du Nord, des activités d’éducation sur la solidarité avec les populations du Sud pour contribuer à une meilleure information du grand-public. Terre Nourricière est membre de C4D.