La solidarité.
La communication au service du développement, de la solidarité internationale et du changement social est un enjeu de bonne gouvernance et de renforcement capacités des populations, notamment celles qui sont marginalisées. La communication peut être un outil de développement parfois plus puissant, plus pérenne et plus économique que des aides classiques, la construction d’infrastructure, etc.
L’économie sociale.
Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience au service des structures de l’économie sociale et solidaire et des organisations qui œuvrent pour un développement durable de la planète et un changement social pour le bien-être des populations.
Les échanges équitables.
Les transferts d’informations, la communication, les échanges, les réseaux et la coopération entre les peuples sont sources de progrès économique et social s’ils sont équitables. La communication permet de réaliser des synergies et des mises en réseau entre acteurs du développement
L’autonomie.
Nous privilégions le renforcement des capacités des organisations et l’appropriation des outils de communication. La communication permet aux bénéficiaires des actions d’être acteurs de leur propre développement.
Le développement durable.
Nous privilégions des méthodes et des outils qui prennent en compte les impacts environnementaux, sociaux et culturels. Nous privilégions l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans nos stratégies.
Notre connaissance du monde associatif, de la recherche sur le développement et des enjeux de la solidarité internationale nous permet d’adapter nos actions aux pratiques de nos partenaires.