Ressources

Si l’information et les connaissances sont des éléments centraux de la démocratie, elles sont les conditions du développement.

Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONU, dans une allocution à la Conférence de la Banque mondiale, ’Global Knowledge’ (1997)

Vous êtes ici : Former > Communication collaborative > CO4-Communiquer en anglais dans le monde du développement (2j)

CO4-Communiquer en anglais dans le monde du développement (2j)

Le monde des projets de développement mobilise des partenaires de tous les pays au Nord comme au Sud. Une bonne communication entre partenaires, bailleurs de fonds et membres du projet est essentielle pour assurer la diffusion des résultats. Avec une meilleure maîtrise de l’anglais, les possibilités de nouer des contacts avec d’autres projets en pays anglophones ouvrent de nouvelles perspectives, partenariats et échanges d’expériences.

DUREE : 2 Jours

OBJECTIFS DE LA FORMATION

1. Améliorer ses capacités de parler l’anglais ; 2. Surmonter les réticences pour s’exprimer en anglais ; 3. Découvrir le vocabulaire spécifique aux projets de développement.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout chargé de projet et cadre souhaitant améliorer ses capacités de communication orale en anglais dans le cadre international et interrégional de ses activités.

PRÉ- REQUIS

Niveau intermédiaire en anglais.

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

L’improvisation, les jeux de mots et de rôles, lecture des documents, et la vision des présentations et des films.

Découvrir le programme :


Pour plus d'informations, une inscription ou une formation sur mesure, contactez-nous :