Ressources

Si l’information et les connaissances sont des éléments centraux de la démocratie, elles sont les conditions du développement.

Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONU, dans une allocution à la Conférence de la Banque mondiale, ’Global Knowledge’ (1997)

Vous êtes ici : Former > Communication collaborative > CO3-Rendre compte de ses activités (2j)

CO3-Rendre compte de ses activités (2j)

Les activités que nous menons nous permettent d’atteindre des objectifs. Il faut différencier nos objectifs des objectifs de l’entreprise. Mes objectifs sont-ils individuels ou partagés ? Quelles sont mes actions qui contribuent à atteindre l’objectif collectif ? Il est essentiel de se positionner dans un groupe et être lucide sur ce que nous lui apportons. Le plus dur est souvent de passer du « nous » au « je ». Cela est d’autant plus difficile quand l’auteur a l’habitude d’écrire en science ou technique.

DUREE : 2 Jours

OBJECTIFS DE LA FORMATION

1. Savoir rédiger un rapport d’activité ; 2. Savoir valoriser ses actions pour montrer l’intérêt de ses activités ; 3. Savoir présenter ses qualités pour convaincre un employeur ; 4. Savoir décrire ses activités avec les enjeux qui y sont liés ; 5. Structurer les informations pour les rendre accessibles ; 6. Rédiger de manière lisible (confort de lecture et mémorisation).

PUBLIC CONCERNÉ

Toutes personnes devant rédiger un rapport d’activité ou d’autres documents pour convaincre les décideurs d’une entreprise ou d’une association.

PRÉ- REQUIS

Bonne connaissance de la langue française et niveau de base d’un traitement de texte.

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

Alternance d’apports théoriques, de retours d’expériences, d’exercices pratiques, de constructions collectives. Un support de formation est distribué à la fin de la formation.

Découvrir le programme :


Pour plus d'informations, une inscription ou une formation sur mesure, contactez-nous :