Ressources

Si l’information et les connaissances sont des éléments centraux de la démocratie, elles sont les conditions du développement.

Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONU, dans une allocution à la Conférence de la Banque mondiale, ’Global Knowledge’ (1997)

Vous êtes ici : Former > Stratégie de communication > S4-Gérer les relations avec les prestataires de communication (1j)

S4-Gérer les relations avec les prestataires de communication (1j)

Les personnes chargées de suivre les projets de communication sont souvent obligées de faire appel à des prestataires extérieurs. Ceux-ci fabriquent des sites internet, des brochures ou des films et il est difficile de connaître tous leurs métiers. Aussi, si tout va bien au début à la signature du contrat, la gestion de ce dernier peut s’avérer consommatrice en temps (à se demander parfois s’il ne faut pas faire soi-même !) et le résultat ne sera pas forcément à la hauteur des espérances du commanditaire. Ceci, souvent faute d’un bon cadrage du travail au départ, de connaissance du métier des uns et des autres…

DUREE : 1 Jours

OBJECTIFS DE LA FORMATION

1. Savoir choisir son prestataire en fonction des outils ; 2. Savoir rédiger un cahier des charges ; 3. Mieux suivre et évaluer les prestataires.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout chargé de projet et chargé de communication devant piloter des actions de communication en faisant appel à des prestataires extérieurs.

PRÉ- REQUIS

Avoir une pratique de la gestion de projets.

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

Alternance de théorie, d’exemples pratiques issus d’actions de solidarité internationales et d’exercices pratiques appliqués aux projets des stagiaires. Un support de formation est distribué.

Découvrir le programme :


Pour plus d'informations, une inscription ou une formation sur mesure, contactez-nous :