Ressources

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur

Proverbe africain

Vous êtes ici : Former > Stratégie de communication > S1-Travailler sa stratégie de communication et de plaidoyer (2j)

S1-Travailler sa stratégie de communication et de plaidoyer (2j)

Chaque organisation performante se doit de communiquer. Oui mais de façon à renforcer ses propres objectifs et à donner une cohérence entre les actions et outils existants et à réaliser. Comment faire pour se doter d’une stratégie et d’un plan de communication ? Comment chaque projet de développement peut-il en bénéficier ? Comment renforcer ses actions de plaidoyer ? Cette formation vous apportera toutes les réponses adaptées à votre organisation.

DUREE : 2 Jours

OBJECTIFS DE LA FORMATION

1.Intégrer la stratégie de communication au plan stratégique de l’organisation
2.Elaborer les grandes lignes de la stratégie de communication de son organisation
3.Bâtir le plan de communication
4.Intégrer la communication pour le développement dans les projets.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout chargé de projet et cadre souhaitant améliorer l’intégration de la communication dans la conception et la mise en œuvre des activités.

PRÉ- REQUIS

Connaître les bases de la gestion de projet. Les participants doivent pratiquer ou avoir pratiqué la gestion de projets. Ils peuvent venir avec les plans stratégiques de leur organisation ou les documents de projets de développement pour lesquels ils souhaitent élaborer des stratégies et des plans de communication.

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

Formation-action. Alternance de théorie, d’exemples pratiques issus d’actions de solidarité internationales et d’exercices pratiques appliqués aux projets des participants. Ces derniers pourront ainsi repartir avec les grandes lignes de leur stratégie de communication et de leur plan de communication. Un support de formation sera distribué

Découvrir le programme :


Pour plus d'informations, une inscription ou une formation sur mesure, contactez-nous :