Ressources

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur

Proverbe africain

Vous êtes ici : Actualités > C4D appuie l’organisation de la journée sur l’agroécologie

C4D appuie l’organisation de la journée sur l’agroécologie

C4D appuie les Directions Régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) du Languedoc-Roussillon et de Provence Alpes Côte d’Azur organisent, pour organiser le mercredi 17 décembre 2014, au Lycée agricole de Nîmes-Rodilhan, une journée sur « Agroécologie et Méditerranée ; quelles plus-values ? ».

Cette journée est destinée à lancer dans les deux régions le projet agroécologique pour la France, une des composantes majeures de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt publiée le 14 octobre 2014. Elle devrait déboucher sur des propositions concrètes pour mettre en œuvre le projet écologique en régions, venant étayer les axes de travail portant sur la création de réseaux régionaux de référents techniques en agro-écologie, la formation de l’ensemble des acteurs concernés, l’élaboration d’une stratégie de développement de l’agro-écologie et l’identification des leviers financiers en faveur de l’agro-écologie.

Plus de 270 participants sont inscrits, agriculteurs mais aussi pour l’essentiel acteurs de l’accompagnement technique, financier et administratif de l’agriculture.

Une seconde journée à caractère plus opérationnel, dédiée plus spécifiquement aux agriculteurs, sera organisée dans chaque région en 2015.