Ressources

Si l’information et les connaissances sont des éléments centraux de la démocratie, elles sont les conditions du développement.

Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONU, dans une allocution à la Conférence de la Banque mondiale, ’Global Knowledge’ (1997)

Vous êtes ici : Actualités > Les médias libres à Rio+20

Les médias libres à Rio+20

En parallèle au Sommet des peuples Rio+20, du 16 au 17 juin 2012, se tiendra le IIème Forum des médias Libres. En plus de donner une résonance particulière aux propositions des participants de la Conférence de l’ONU sur le développement durable et de faire entendre les voix des représentants des organisations de la société civile présentes au Sommet, les médias libres veulent profiter de cet événement mondial pour se faire l’avocat de la liberté d’expression pour tous. Ils considèrent la communication comme un droit humain fondamental et veulent particulièrement travailler en commun sur les thématiques suivantes : la relation entre les médias libres et le droit à la communication, les politiques publiques, le processus d’appropriation technologique et les mouvements sociaux. mais le programme est encore en cours d’élaboration.

Pour plus d’information, voir le site : http://medias-libres.rio20.net/