Ressources

Si l’information et les connaissances sont des éléments centraux de la démocratie, elles sont les conditions du développement.

Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONU, dans une allocution à la Conférence de la Banque mondiale, ’Global Knowledge’ (1997)

Vous êtes ici : Actualités > La radio rurale au service de la sécurité alimentaire

La radio rurale au service de la sécurité alimentaire

C4D vient de terminer d’appuyer à la conception de deux stratégies de la communication pour la FAO sur des programmes de sécurité alimentaire en Guinée et en Guinée Bissau. Dans les deux pays, les radios rurales ont été choisies comme les piliers des projets de communication pour leur fort impact auprès des populations. La diffusion de programmes radiophoniques adaptés s’accompagne toujours de renforcement des capacités des radios. D’autre part, en Guinée Bissau, des petits films sur des produits seront réalisés et diffusés grâce à un système de cinéma ambulant dans les villages. L’évaluation du projet, après sa mise en oeuvre donnera des enseignements intéressants sur l’utilisation de l’audiovisuel à des fins de changements des mentalités.